Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 23:12

 

 

Nouvelle victoire Niortaise

Le 8e concours de pêche au Feeder organisé par les Pêcheurs Angériens dimanche 30 mai, a de nouveau battu un record de participants et affichait complet (une dizaine de demandes n'ayant pu être satisfaites). Les 30 équipes en lice se sont livrées à une pêche acharnée et difficile tout au long de ce dimanche pluvieux le matin et gris l'après-midi.

Dès 7 heures du matin, les concurrents étaient à pied d'oeuvre, et à 9 heures, au coup de sirène, les grandes manoeuvres pouvaient débuter. La pêche fut particulièrement difficile le matin, mais malgré tout, les premières brèmes rejoignaient les bourriches dans l'attente de la pesée à la fin du concours vers 16 heures. Après un pause bien méritée entre 12 et 13 heures, les hostilités pouvaient reprendre et à ce petit jeu, les Niortais ont encore sorti leur épingle du jeu en classant 3 équipes dans les 4 premières.

 Selon les emplacements, chaque équipe a pêché entre 2 et 30 poissons, principalement brèmes, tanches, gros gardons, perches et quelques poissons chats.

 

 Les Angériens ont sauvé l'honneur

L'équipe « Luigi et You » de Niort gagnent le concours avec plus de 28 kilos de brèmes et tanches. Le classement est établi en 3 secteurs, ce qui donne les résultats suivants : l'équipe Charron/Charron de Vendée finit seconde avec tout de même 8,340 Kg de poissons. Suivent au classement 2 équipes de Niort avec 14 et 5 kilos de poissons. La 1ere équipe Angérienne Jean-Pierre Laporte/Aurélien Laporte finit 5e avec 5.800 kg, talonnée par la jeune équipe Antoine Morel/Samuel Shorthouse issue de l'école de pêche angérienne, qui finit 6e.

 

110 kilos de poissons !

La satisfaction des organisateurs est venue du nombre élevé de poissons pêchés (110 kilos au total), malgré la période peu favorable, les poissons étant en fin de période de reproduction, ce qui en général ne favorise pas leur pêche. Suite au succès de 2010, les Pêcheurs Angériens vont réfléchir à une nouvelle organisation pour 2011, car tous les participants sont prêts à en découdre de nouveau l'année prochaine.

 

 

 

DSC05699.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Pêcheurs Angériens - dans Concours-Dates
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Pêcheurs Angériens
  • Le blog des Pêcheurs Angériens
  • : Petit blog destiné à presenter l'actualité de l'AAPPMA des Pêcheurs Angériens.
  • Contact

Coordonnées de l'AAPPMA

Maison de la Pêche
Quais de Bernouët
17400 ST JEAN D'ANGELY

Recherche

Catégories