Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 17:14

La revanche de Rémi

 

DSC09376.JPG Le maire, Paul-Henri Denieuil, remet la coupe au vainqueur Rémi Merleau.

  

Samedi 8 Juin après-midi, un concours réservé aux jeunes et à l'école de pêche s'est déroulé sur la Boutonne devant la Maison de la Pêche.

Malgré un temps couvert et menaçant, les jeunes ne se sont pas fait prier pour démontrer qu'ils avaient bien retenu les leçons prodiguées par leurs moniteurs et ce, en présence de leurs parents et de nombreux spectateurs.

 

 

DSC09377.JPG Martin Guibert reçoit la coupe du 2e des mains de Francis Abran.

 

Les gardons, calicots et poissons chats furent « victimes » de ces pêcheurs en herbe dont la passion n'est plus à démontrer. La concurrence fut rude tout au long des 2 heures de pêche qu'a duré le concours, et finalement Rémi Merleau second l'an passé s'adjuge la victoire. C'est à Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d'Angély à qui revient l'honneur de lui remettre la coupe du vainqueur. Second, le jeune Martin Guibert, qui est en 1ere année d'école de pêche, a reçu sa coupe des mains de Francis Abran. A la troisième place, nous trouvons Jordan Emery, lui aussi en 1ere année d'école de pêche et qui reçoit la coupe offerte par notre vétéran Paul Escarpit. La jeune Eliane Shorthouse s'adjuge quant à elle la coupe féminine. Jean-Claude Taveau a offert une coupe d'encouragement à Brandon Emery, et il a également offert une caisse à pêche comme lot. Patrice Giraud offrant une coupe du mérite à Samuel Marty. Tous les participants et participantes ont reçu chacun des lots offerts par Lucien Bouchet, Jean-Claude Albert et les Pêcheurs Angériens. Quant aux poissons, après la pesée, ils ont tous rejoint en pleine forme la rivière.

 

DSC09378.JPG Paul Escarpit remettant sa coupe du 3e à Jordan Emery.

 

Cet agréable après-midi s'est clôturé par un goûter préparé par Dominique Giraud, et les encouragements du Maire, Paul-Henri Denieuil, qui, entouré des jeunes pêcheurs les incita à cultiver leur passion : « Le plan d'eau est votre terrain de jeu, vous devez vous l'approprier », et s'adressant aux moniteurs de l'école de pêche, les félicita pour le travail d'encadrement accompli.

 DSC09386.JPGPaul-Henri Denieuil entouré des jeunes pêcheurs.

 

       

L'Equipe de l'Atelier Pêche Nature

Le Bureau des Pêcheurs Angériens

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Pêcheurs Angériens - dans Concours-Dates
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Pêcheurs Angériens
  • Le blog des Pêcheurs Angériens
  • : Petit blog destiné à presenter l'actualité de l'AAPPMA des Pêcheurs Angériens.
  • Contact

Coordonnées de l'AAPPMA

Maison de la Pêche
Quais de Bernouët
17400 ST JEAN D'ANGELY

Recherche

Catégories