Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 19:41
DSC09301.JPGYou et Luigi les vainqueurs 2013
  
Deux Angériens sur le podium
Le 11e concours de pêche au Feeder, organisé par les Pêcheurs Angériens dimanche 26 mai, a vu la participation de 33 équipes qui se sont livrées à leur sport favori tout au long de cette agréable journée autour du plan d'eau de Saint-Jean-d'Angély.
Dès 7 heures du matin, les concurrents étaient à pied d'oeuvre, et à 9 heures, au coup de sirène, les cannes à pêche entrèrent en action. La pêche fut particulièrement difficile autour du plan d'eau. Par contre, le long des quais dans le lit de la Boutonne 4 ou 5 équipes ont bien tiré leur épingle du jeu. Le plus gros de la pêche s'est effectué le matin, où grosses brèmes, tanches, gardons et même truites rejoignaient les bourriches.

 DSC09314.JPG
 Lamothe et Monnier, 2e au général, remettant leurs coupes aux jeunes
 
Nouvelle victoire Niortaise
L'équipe You et Luigi de Niort gagne le concours avec plus de 31 kilos de brèmes, elle s'est vu remettre les coupes de la victoire et les récompenses réservées aux vainqueurs. Les seconds Lamothe et Monnier sont également de Niort, avec plus de 16 kilos de poissons (à noter leur beau geste en offrant les coupes qu'ils venaient de gagner à une équipe qui s'est classée 1re jeunes). Les Angériens Patrice Giraud et Jean-Claude Lachenaud arrachent une brillante 3e place avec 10 kilos de poissons devant l'équipe Angérienne Combeau père et fils qui finit 4e, au pied du podium. Un total de 141 kilos de poissons furent pêché en cette très belle journée printanière. Contrairement aux années précédentes, pratiquement aucun poisson-chat n'a été pêché, leur disparition paraît peu probable, à moins que la fraîcheur de la semaine passée n'y soit pas pour rien.
 
DSC09303.JPG
Messieurs Giraud et Lachenaud, 1ers Angériens, 3e au classement général.
141 kilos de poissons
La satisfaction des organisateurs est venue du nombre élevé de poissons pêchés (141 kilos au total), malgré la période peu favorable, les poissons étant en fin de période de reproduction, ce qui en général ne favorise pas leur pêche. Suite au succès de ce concours, les Pêcheurs Angériens vont reconduire ce concours pour 2014, car tous les participants sont prêts à en découdre de nouveau l'année prochaine.
 
 
 
DSC09304.JPGCombeau père et fils 4e au Général.
 
 
Le Bureau des Pêcheurs Angériens 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Pêcheurs Angériens - dans Concours-Dates
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Pêcheurs Angériens
  • Le blog des Pêcheurs Angériens
  • : Petit blog destiné à presenter l'actualité de l'AAPPMA des Pêcheurs Angériens.
  • Contact

Coordonnées de l'AAPPMA

Maison de la Pêche
Quais de Bernouët
17400 ST JEAN D'ANGELY

Recherche

Catégories