Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 11:45

Les Deux-Sévriens s'imposent ...

DSC06781 

Le 9e concours de pêche au Feeder, organisé par les Pêcheurs Angériens dimanche 22 mai, a vu la participation de 30 équipes qui se sont livrées à leur sport favori tout au long de cette agréable journée.

 

Dès 7 heures du matin, les concurrents étaient à pied d'oeuvre, et à 9 heures, au coup de sirène, les cannes à pêche entrèrent en action. La pêche fut particulièrement difficile le long des quais à cause d'une trop forte densité d'herbe dans le lit de la Boutonne. Mais malgré tout, les premières brèmes rejoignaient les bourriches, le plus grand nombre d'entre elles étant prises devant la guinguette de Dany et John, à croire qu'elles étaient attirées par les bons plats servis par nos amis. Après une pause bien méritée entre 12 et 13 heures, les hostilités pouvaient reprendre et à ce petit jeu, les Deux-Sévriens ont encore sorti leur épingle du jeu en classant 8 équipes dans les 9 premières.

 DSC06794.JPG

Les Vainqueurs 

 

DSC06795.JPG

Les Deuxièmes

 

DSC06796.JPG

Les Troisièmes

 

Les Angériens ont sauvé l'honneur

 

L'équipe Lamotte et Monier de Saint-Hilaire-La-Palud gagne le concours avec plus de 35 kilos de brèmes, elle s'est vu remettre les coupes de la victoire et les récompenses réservées aux vainqueurs. Les seconds sont Genty et Defontaine, de Niort, avec plus de 17 kilos de poissons, les 3 équipes suivantes sont également de Niort. Enfin, l'équipe angérienne Bibard et Mackowiack termine 6e... pour sauver l'honneur. Chaque participant a reçu un lot selon son classement.

 DSC06798.JPG

Eric Bibard et Fred Mackowiack 

 Première équipe angérienne arrivée 6 ième

163 kilos de poissons !

Selon les emplacements, chaque équipe avait pêché entre 6 et 30 poissons, principalement brèmes, tanches, gardons, perches et quelques poissons chats, soit un total de 163 kilos.

La satisfaction des organisateurs est venue du nombre élevé de poissons pêchés (60 kilos de plus que l'an dernier), malgré la période peu favorable, les poissons étant en pleine reproduction, ce qui en général ne favorise pas leur pêche. Le temps couvert et assez chaud a permis le déroulement du concours dans des conditions idéales. Tous les participants sont prêts à revenir l'année prochaine.                           

 

DSC06800.JPGSamuel Shorthouse et Antoine Morel

 2 anciens élèves de l'école de pêche de Saint Jean d'Angély arrivent 12ième

                                                                              

 

Le Bureau des Pêcheurs Angériens

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Pêcheurs Angériens - dans Concours-Dates
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Pêcheurs Angériens
  • Le blog des Pêcheurs Angériens
  • : Petit blog destiné à presenter l'actualité de l'AAPPMA des Pêcheurs Angériens.
  • Contact

Coordonnées de l'AAPPMA

Maison de la Pêche
Quais de Bernouët
17400 ST JEAN D'ANGELY

Recherche

Catégories